lundi 6 octobre 2008

Toute une frousse!

Disons qu'hier, mon après-midi a été riche en émotions!! Petite parenthèse: mes parents, mon chum et moi avons tout refait l'aménagement paysager en avant de la maison; ça va être super beau au printemps et je suis vraiment contente! Ça faisait des mois que je voulais le faire.

Donc, nous avons passé l'après-midi dehors et vers 16h, j'entre dans la maison et je vais au 2e étage: pas de Flanelle... Je cherche un peu partout, mais je ne la trouve pas... bizarre... Mon frère vient de venir avec ses chiens et je me dis qu'elle s'est peut-être cachée (elle a très peur...) Je reviens quelques minutes plus tard et je cherche un bon 15 minutes... toujours pas de trace de petite Flanelle.. Là, je commence à capoter un peu: il y a eu du va-et-vient dans la maison cet après-midi... Pourrait-elle être sortie?? Ça faisait bien 1 heure qu'on cherchait et j'ai décidé d'aller voir dehors... Mon père me lâche un cri en disant qu'il vient de voir un chat noir marbré courir chez le voisin... Là, je me dis que ça peut pas être elle, qu'elle ne peut pas être sortie, car je sais qu'il est rare qu'on retrouve un chat de maison lorsqu'il s'enfuit dehors... En plus, Flanelle est hyper peureuse, je ne suis même pas certaine d'être capable de l'attraper moi-même... Je ne peux pas concevoir qu'elle passe la nuit dehors, avec ce froid, c'est trop dur ...
 
J'ai cherché dehors et dans la maison jusqu'à 18h30... J'étais vraiment désespérée; je me disais que c'était fini, que je ne la reverrais pas... Tout à coup, il y a une petite tête qui est apparue en haut des escaliers!!!!!! Je pleurais comme un bébé! Ma petite Flanelle, mon petit bébé d'amour! FOUILLEZ MOÉ OÙ ELLE ÉTAIT CACHÉE DURANT 2 HEURES!!!!! On a cherché de la cave au grenier, même aux endroits fermés!!!! Bâtard, j'ai même regardé dans la laveuse pis dans les tiroirs!!!!! Méchante bonne cachette que j'aimerais connaître!
Finalement, tout est bien qui finit bien, mais j'ai eu sacrément peur! Flanelle, c'est sacré: c'est moi qui veux décider quand elle va me quitter! Elle n'a pas le droit de m'abandonner, c'est moi qui l'ai trouvé et sauvé la vie! N'importe quoi, sauf ça! C'est l'animal que je garderais si je devais n'en choisir qu'un seul parmi les 6, vous voyez le genre? (mais avec un profond déchirement de coeur pour mes autres beaux amours...;-( ) Je l'aime à la folie!

J'ai donc envie de partager avec vous une page faite il y a plusieurs mois sur l'histoire de Flanelle. J'aurais aimé qu'elle soit publiée un jour, car elle est très significative pour moi, mais bon...

La voici, de même que le texte:

Ma Flanelle,
Je me souviens parfaitement du jour
Où tu es entrée dans ma vie.
Je revenais du travail.
Je roulais dans un rang,
Parsemé uniquement de champs et de forêts.
Et là, je t’ai vue.
Tu étais dangereusement près de la route,
Petite boule noire parmi les hautes herbes.
On aurait dit que tu m’attendais.
J’ai arrêté ma voiture en pleine rue
Et je suis allée te chercher.
Tu t’es agrippée à moi en miaulant si fort!
Tu t’es blottie sans peur dans mes bras.
Cela m’a brisé le cœur de te voir en si piteux état :
Toute maigre, affamée et blessée.
Quelqu’un t’avait abandonnée là,
Comme un vieux déchet.
Je t’ai rapportée chez moi,
Bien serrée par ma ceinture contre mon cœur.
Durant tout le trajet, tu m’as regardée avec tes grands yeux,
En te collant contre moi.
Et c’est alors que j’ai craqué.
J’ai craqué pour toi,
Ma petite Flanelle.
Depuis ce jour, ce 16 juin 2006,
Un amour sans fin nous unit.
Toute ta tendresse m’est exclusivement réservée.
Je suis devenue ta «maman» et je t’aime démesurément.
Un lien particulier nous unit, c’est certain.
Je garde toujours la folle impression que tu «comprends»
Que c’est moi qui t’ai sauvé la vie,
En te donnant une seconde chance.
Au fond de moi, je crois que c’est tout le contraire,
Car ce jour-là,
C’est toi qui m’a choisie.
Je t’aime, ma Flanelle xxx
Vous comprenez, maintenant???!!! J'braille quasiment à chaque fois que je le relis...;-((
Bonne semaine et prenez soin de vos animaux: ils sont si précieux!
LN xx

6 commentaires:

Amé a dit…

j'ai les larmes aux yeux... ton texte est vraiment très beau! J'aurais fait la même chose que toi ce jour là! Cette page est magnifique, je comprends très bien qu'elle est spéciale pour toi!

[ Jennifer ] a dit…

Je suis aussi une folle finie des chats ! Ton histoire est tellement belle !!

Je suis hyper heureuse que tu l'aies retrouvée ! On s'attache tellement... Je te comprends !!

fabi a dit…

ouf!!! heureusement que tout finit bien...

superbe page hommage à votre si belle relation!!

Fi-fille a dit…

wow, tu m'as ému. J'ai les yeux pleins d'eau. D'autant plus que je me suis tellement reconnu dans ton histoire. Bon je n'ai pas secouru mon chat mais j'ai la même relation prévilégié avec lui que toi et ta flanelle. C'est un lien unique que seul ceux qui le vive peuvent comprendre. Je croyais que ca changerait avec un enfant dans ma vie mais non... MON chat est toujours aussi important! C'est une partie de moi!

Je suis bien contente que ton histoire ce soit bien terminé. et ta page est sublime comme toujours!!!!!

Stefany a dit…

Ohhh un chance que tout à bien finit....!!!

Ton histoire ressemble étrangement à la mienne. J'ai trouvé ma mynette dans un champ. J'ai apris par après qu'elle était maltraité =( Et aujourd'hui elle est encore avec moi...depuis 10 longue belle année.

Lalunatique a dit…

Quelle belle histoire et quelle belle page! Je comprends vraiment ton amour pour tes animaux, c'est impensable tout l'amour que ces petites bêtes peuvent nous apporter.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...