jeudi 24 octobre 2013

Desserts aux pommes... je récidive!

Personnellement, j'achète un gros sac de «pommes à chevreuil» à chaque automne, au dépanneur du coin. Théoriquement, c'est supposé servir aux chasseurs, mais ces pommes sont très goûteuses! Un peu «maganées», mais excellentes pour cuisiner ;) À 6$ la poche de 20 livres, ça vaut la peine...
 
Je reviens donc encore cette année avec ma «batch» de nouveaux desserts aux pommes (voir ici pour ceux de l'an passé ;)) C'est Geneviève, sur son blog Cinq fourchettes, qui m'a inspirée ce top 10 de recettes pour «passer» des pommes...

À faire... durant l'année!
1- Beurre de pommes à l'érable
Pour l'avoir essayé, il est ÉCOEURANT!

Source: Dans la cuisine de Blanc-manger


2- Muffins à la cannelle remplis de pommes
Trop wow!

Source: Still Waters


3- Gâteau à la croustade de pommes
Quand on ne sait pas quoi choisir entre les deux!

Source: Cake Recipe


4- Pain croustillant pomme et citrouille
Fait avec de la purée de citrouille, des pommes tranchées
sur le dessus et une garniture streusel..

Source: Imperial Sugar


5- Pouding aux pommes chaud
Une recette de Kraft, avec mélange à gâteau et pouding.
Pouding aux pommes chaud recette
Source: Kraft Canada


6- Biscuit au beurre d'arachides et pommes
Ce mélange est toujours gagnant ;)
Vegan and Gluten Free Apple Peanut Butter Cookies
Source: Gluten-Free


7- Gâteau aux pommes glacé à la gelée
Ma mère faisait à chaque automne un gâteau de ce genre..

Source: Les douceurs de genny


8- Barres au fromage et à la croustade
Un futur dessert de Noël
apple streusel bars
Source: The spiffy cookie


9- Tartelettes aux pommes
La pâte est taillée avec un couvercle de pot Mason
et mise dans des moules à muffin;)

Source: Little bit funky


10- Pommes dans un sac
Je capote sur cette idée de collation ultra-simple!
apples in bag
Source: Salad in a jar
 
LN xx

1 commentaire:

MariePierre a dit…

Oh, j'adore ce top 10! Les as-tu toutes essayées ou elles sont sur ta "to-do list".

Je pensais que les pommes à chevreuil étaient celles ramassées par terre dans les vergers et pouvant contenir des asticots?!? Mais peut-être qu'avec les pesticides qu'ils emploient, on n'en retrouve pas même sur les pommes tombées au sol.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...