vendredi 1 novembre 2013

Et maintenant... la citrouille!

Après les pommes, en ce lendemain d'Halloween, voici mon top 10 de recettes à la citrouille! Certaines sont testées, d'autres non.

Aujourd'hui, j'ai vidé une grosse citrouille décorée à l'école: j'en ai fait de la purée, des cubes, de la confiture...rôtir des graines pour mon chum... Toute qu'une «job»!!!... Mais c'est fait pour le reste de l'année ;)) Et une première: la citrouille cuite au micro-ondes! Ça marche super bien!
  
1- Velouté de citrouille et de carottes
Cette recette est divine, un de mes nouveaux potages préférés!
Je l'ai fait avec de la citrouille déjà en purée.
 
2- Beurre de pomme-citrouille et/ou
beurre de citrouille-pacanes
Ça m'intrigue! Sur un croissant ou un bagel.... miam!
     


Roasted Pecan Pumpkin Butter I howsweeteats.com
 
3- Muffins carottes et citrouille
Un mix gagnant, assurément: à faire!
 
4- Pain d'épices à la citrouille
Ouuuuuuuuuuh qu'il a l'air bon, c'est fou!
Pumpkin Gingerbread with Spiced Buttercream
 
5- Biscuits citrouille et chocolat blanc
Ça aussi, c'est un autre duo gagnant, pour l'avoir déjà testé ;)
Pumpkin White Chocolate Chip Cookies from Alida's Kitchen
  
6- Muffins citrouille et ananas
Ce combo de saveurs est TRÈS intéressant...
Je l'ai essayé dans la confiture ci-dessous.
Pumpkin Pineapple Muffins2 Pumpkin Pineapple Spice Muffins
 
Voici ma recette de confiture de citrouille, une viiiiiiiiiiiiieille recette! À essayer avec des viandes ou dans des grilled cheese :D
 
- 4 t. de citrouille en petits dés
- le zeste et le jus de 1 citron
- 1 petite boîte d'ananas en cubes
- 1 1/3 t. de sucre
- 1/2 c. à thé de clou de girofle moulu
- 1/2 c. à thé de gingembre moulu
 
Cuire la citrouille dans très peu d'eau jusqu'à ce qu'elle soit transparente (environ 45 minutes.) Réserver. Conserver 1 tasse de jus et fondre le sucre dedans. Ajouter à la citrouille cuite avec les autres ingrédients. Brasser et cuire à feu doux jusqu'à ce que  consistance désirée (moi je l'écrase un peu à la fourchette.)
 
7- Carrés à la citrouille et dattes
La citrouille ajoute de la vitamine et des fibres à ce dessert traditionnel.
Carrés à la citrouille et aux dattes
 
8- Salade de couscous
Une salade traditionnelle, avec de la citrouille rôtie...
Roasted Pumpkin Couscous Salad - Freelicious Couscous Recipe
 
9- Macaroni au fromage et citrouille
À essayer, sans faute!
 
10- Tarte croquante à la citrouille
Je n'ai jamais mangé de tarte à la citrouille, mais celle-là me tente vraiment
 (avec graines de citrouille et pacanes!)
Tarte croquante à la citrouille
 

 LN xx

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...