dimanche 4 novembre 2012

Des citrouilles... et des muffins!

Bon, il faut bien que je passe ces citrouilles à quelque part!


J'ai donc préparé ma purée annuelle et j'ai fait ces muffins de Genny, que j'ai modifié un peu ;) Ils sont VRAIMENT très bons, moelleux... et ne goûtent pas du tout la citrouille! J'imagine qu'on peut utiliser aussi la purée en conserve et rectifier les épices.


MUFFINS À LA CITROUILLE

Mélange #1
-2 œufs
-1/2 tasse de beurre ou margarine
-1 tasse de sucre (moi 3/4 t. de cassonade)
-1 tasse de purée de citrouille non-sucrée
-1/4 tasse de mélasse

-1 tasse de jus d'orange

Mélange #2
-2 1/2 tasses de farine
-1 tasse de gruau
-3 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude
-1 c à thé de cannelle
-1/2 c à thé de tout-épices (moi du gingembre)
-1 tasse de raisins secs
-1/2 tasse de canneberges séchées (moi des pacanes)

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf le jus.) Ajouter le mélange #2 et le jus et mélanger à la mixette. Déposer la pâte dans un moule à muffins.
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 25 minutes, sur la grille du centre.
Bonne bouffe!
LN xx

1 commentaire:

Joanne a dit…

merci pour la recette! ils sont super bons!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...