mercredi 16 juillet 2008

Il y a un an jour pour jour...

... on partait sur un coup de tête en direction de St-Pie (près de Granby) pour aller voir une portée de chiots Danois de couleur bleue.. Je voulais tellement ma femelle bleue! Mon chum avait vu l'annonce sur lespac.com: 13 bébés bleus à vendre, un vrai miracle (cette couleur est assez rare)! Quand il a appelé, il ne restait que 4 femelles... un signe du destin ;-))

Lorsque je suis entrée dans l'enclos des chiens et que je les ai vus, je savais que je ne repartirais pas seule...;-O Une «petite grise» est venue vers moi et à quelques pas, s'est mise à japper et à sautiller. Elle était tellement mignonne, pleine de caractère et si enjouée! J'ai su tout de suite qu'elle «matcherait» bien avec Kozmo, notre premier danois, qu'elle ne s'en laisserait pas imposer! Je l'ai prise dans mes bras et je ne l'ai plus jamais déposée... ;-) Je venais de trouver ma femelle bleue, ma p'tite Mila... et mon chum me l'a offert pour notre 5e anniversaire de vie de couple...;-))
 

 
En un an, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs! Si calme au début, elle s'est révélée être «assez intense» entre 8 et 12 mois, merci! Elle est plutôt jappeuse, anxieuse, elle «s'échappe» encore au sous-sol, elle fouille dans la poubelle, elle mange tout ce qu'elle trouve, elle ouvre les portes et les tiroirs avec sa gueule pour fouiller.... ;-)))) C'est une chienne super intelligente, sensible, affectueuse et douce. Malgré tout ce qu'elle me fait subir certains jours, rien ne vaut sa petite tête qui vient se coller dans mon cou le matin, au bord du lit et ses gros câlins à mon retour du travail...;-)
 

 

Je crois que c'est ça, aimer vraiment un animal, peu importe comment il est .... Et moi j'ai choisi de le faire avec Mila, malgré ses imperfections!
Je t'aime ma «grosse grise» xxx
 

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...